Vous créez votre entreprise en Côtes d’Armor ?

Bénéficiez de PASS CREATION, un dispositif de la Région Bretagne opéré en Côtes-d’Armor par BGE Côtes-d’Armor
Bénéficiez de PASS CREATION, un dispositif de la Région Bretagne opéré en Côtes-d’Armor par BGE Côtes-d’Armor
La Région Bretagne a décidé de mettre en place le dispositif PASS CREATION afin de favoriser la création/reprise d’entreprises.
BGE Côtes-d’Armor est l’opérateur retenu par la Région Bretagne pour déployer le dispositif PASS CREATION en Côtes-d’Armor.
PASS CREATON est une solution d’accompagnement prise en charge par la Région Bretagne visant à faciliter la création d’activité économique et d’emploi sur le territoire.
PASS CREATION vise à vous accompagner vers la structuration de votre projet et ainsi faciliter son financement mais aussi à conforter votre démarrage d’activité et le développement de votre entreprise.
Il s’appuie sur la réalisation d’un entretien de diagnostic débouchant sur un plan d’action avec des objectifs précis :
un suivi de la mise en œuvre du plan d’actions,
un accompagnement à la structuration financière validé par un comité d’experts, à l’intermédiation bancaire et un suivi de l’entreprise créée ou reprise pendant 3 premières années d’activité.
3 PHASES D’ACCOMPAGNEMENT :
1- STRUCTURATION du PROJET de création ou reprise d’entreprise (PSP)
2- STRUCTURATION FINANCIERE et INTERMEDIATION FINANCIERE (PSF)
3- ACCOMPAGNEMENT POST CREATION ou REPRISE D’ENTREPRISE (PAPCR) / Durée 3 ans
Vous avez un projet identifié de création ou de reprise d’entreprise dont le siège social sera situé en Bretagne
Ne peuvent pas en bénéficier : les porteurs d’un projet d’installation de production agricole primaire (production végétale ou animale), ainsi que les pêcheurs.
Le déploiement de ce dispositif sur le département, doit ainsi permettre de sécuriser le parcours de création ou reprise du plus grand nombre de Costarmoricains, et ainsi favoriser la viabilité économique des jeunes entreprises de notre territoire.
A ce titre, BGE 22 a souhaité travailler en collaboration avec les opérateurs qui œuvrent à ses côtés sur le champ de la création d’entreprise :
Soit 11 opérateurs pour les Côtes d’Armor, BGE Côtes-d’Armor (chef de file), CCI 22, CMA 22, les 6 plateformes Initiative du 22, Bretagne Active et ADIE.
Un bon financement nécessite un bon accompagnement et des partenariats soudés avec l'ensemble des acteurs financiers.
Je finance mon projetExperts de l'accompagnement et du développement des TPE, BGE s'associe aux experts du financement participatif.
29
Lieux d'accueil
en Bretagne
40
Conseillers
experts
1000
Entreprises
créées par an
+ de 1000
nouveaux emplois
par an
Tous nos
entrepreneurs
mis en réseau